Ma photo
Montréal, Québec, Canada
Depuis le 11 septembre 2005, je vis et je pense "un kilomètre à la fois". Je me suis demandé quel rêve il me faudrait réaliser avant qu'il ne soit trop tard. Dans mon enfance, ça me fascinait de voir des "mastodontes" circuler sur les routes. Je ne sais pas si je me disais qu'un jour je les conduirais, mais en 2005, oui. J'ai donc entrepris les démarches auprès du CFTR pour obtenir le certificat qui permet d'opérer ce genre de véhicule; tout en me fixant comme objectif de parcourir les routes de l'Amérique sur une distance de 1,000,000 de miles. Après la formation, j'ai décidé de m'y consacré pleinement en vivant dans mon "truck". Je vous dresse la liste des emplois qui m'ont mené jusque là: camelot, coupeur de viande, peintre en bâtiment, entrepreneur en peinture, garçon de table, échantillonneur, analyste en laboratoire, technicien-laborantin, directeur d'un centre de thérapie, concierge, et j'en oublie peut-être... J'ai aussi eu comme activité la représentation syndicale, la politique et la construction/rénovation de plusieurs maisons. Ah oui, je suis le père de 2 filles extraordinaires et le grand-père de 2 autres non moins extra...

1, 2, 3, partez!

On m'a dit qu'il faut être de son temps...
Après quelques hésitations, j'y suis!
Je veux partager avec vous mes idées, mes rêves, mes coups de coeur, mes coups de gueule et mes coups de pied au cul.
Vous me lirez et vous me donnerez votre opinion.
Bonne lecture...  Au plaisir...

samedi 2 février 2008

Baby Boomer,X,Y...

Suis-je si privilégié...
Constamment dans les médias, entendons-nous des jeunes de la génération X et de celle d'Y nous rabattrent les oreilles que je fais partie d'une génération responsable de tous les torts de la société actuelle.  Je m'excuse mais cette affirmation est totalement fausse.  Je suis de l'âge de ceux qui avons rêvé, travaillé, construit et légué!  Je n'ai surtout pas l'intention de m'en excuser.

Étant né vers la fin du bébé boom, je suis à même de me rappeler que nous étions de très grosses familles et qu'il ne fallait pas compter sur nos parents pour réussir à s'installer dans la vie.  Ok, ce sont nos pères qui les premiers se sont battus pour créer une société plus juste et plus égalitaire.  L'égalité des femmes, les syndicats, les coopératives, les soins de santé, les régimes de retraites, les écoles et les universités ne sont que quelques items que nous avons poursuivi et dans la plupart des cas par de chaudes et persistantes luttes.  Ce fut la révolution tranquille!

Pourquoi "Bon Dieu" les jeunes ne sont-ils pas prêts à se battre pour s'assurer un avenir meilleur.  Pensent-ils que tout doit leur tomber du ciel sans qu'ils n'aient rien à faire.  "Sorry"   C'est pas comme ça que ça fonctionne.  Le chômage?  Battez-vous!  La pollution?  Battez-vous!  La paix?  Battez-vous!  L'éducation?  Battez-vous!  Devrais-je reprendre mes pancartes pour vous?

Ne laissez pas nos dirigeants et les grandes entreprises vous dicter votre ligne de conduite;  créez la!  Vous êtes l'avenir!   Vous êtes votre avenir!  Vous êtes mon avenir!

Mon seul privilège sera de vous avoir connu, de vous avoir apprécié...

Aucun commentaire: