Ma photo
Montréal, Québec, Canada
Depuis le 11 septembre 2005, je vis et je pense "un kilomètre à la fois". Je me suis demandé quel rêve il me faudrait réaliser avant qu'il ne soit trop tard. Dans mon enfance, ça me fascinait de voir des "mastodontes" circuler sur les routes. Je ne sais pas si je me disais qu'un jour je les conduirais, mais en 2005, oui. J'ai donc entrepris les démarches auprès du CFTR pour obtenir le certificat qui permet d'opérer ce genre de véhicule; tout en me fixant comme objectif de parcourir les routes de l'Amérique sur une distance de 1,000,000 de miles. Après la formation, j'ai décidé de m'y consacré pleinement en vivant dans mon "truck". Je vous dresse la liste des emplois qui m'ont mené jusque là: camelot, coupeur de viande, peintre en bâtiment, entrepreneur en peinture, garçon de table, échantillonneur, analyste en laboratoire, technicien-laborantin, directeur d'un centre de thérapie, concierge, et j'en oublie peut-être... J'ai aussi eu comme activité la représentation syndicale, la politique et la construction/rénovation de plusieurs maisons. Ah oui, je suis le père de 2 filles extraordinaires et le grand-père de 2 autres non moins extra...

1, 2, 3, partez!

On m'a dit qu'il faut être de son temps...
Après quelques hésitations, j'y suis!
Je veux partager avec vous mes idées, mes rêves, mes coups de coeur, mes coups de gueule et mes coups de pied au cul.
Vous me lirez et vous me donnerez votre opinion.
Bonne lecture...  Au plaisir...

jeudi 13 mars 2008

Hommage aux 3%...


Quelles personnes courageuses...

Avec quelques jours de retard, je veux rendre un hommage très chaleureux aux 30 personnes qui ont fait fi de tous les périls en osant refuser leur appui à leur chef au congrès de Parti Libéral.  Presque seuls dans une foule de délégués de 1000 personnes ils ont refusé comme 70% des Québécois à accorder leur vote à ce premier ministre maudit.  Ces 30 libéraux savent que ce personnage mène le Québec à la déchéance.  Ils ont donc refusé de comprendre le message très clair quand ils ont vu Jean Charest à Paris avec son seul et unique patron Paul Desmarais.  Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ont vraiment des couilles.

Je devrais peut-être retenir mes félicitations pour ces outsiders parce qu'un ami libéral me faisait remarquer qu'il doit y avoir au moins 3% de leurs membres qui sont analphabètes.  Ils ont peut-être confondu le "OUI je l'aime" au "Non je ne l'aime pas mais je veux qu'il continue à botter le cul des Frenchys" inscrit sur sur le bulletin de vote.

Avec ou sans eux, Jean Charest aura fait mieux que Saddam Hussein...

Aucun commentaire: