Ma photo
Montréal, Québec, Canada
Depuis le 11 septembre 2005, je vis et je pense "un kilomètre à la fois". Je me suis demandé quel rêve il me faudrait réaliser avant qu'il ne soit trop tard. Dans mon enfance, ça me fascinait de voir des "mastodontes" circuler sur les routes. Je ne sais pas si je me disais qu'un jour je les conduirais, mais en 2005, oui. J'ai donc entrepris les démarches auprès du CFTR pour obtenir le certificat qui permet d'opérer ce genre de véhicule; tout en me fixant comme objectif de parcourir les routes de l'Amérique sur une distance de 1,000,000 de miles. Après la formation, j'ai décidé de m'y consacré pleinement en vivant dans mon "truck". Je vous dresse la liste des emplois qui m'ont mené jusque là: camelot, coupeur de viande, peintre en bâtiment, entrepreneur en peinture, garçon de table, échantillonneur, analyste en laboratoire, technicien-laborantin, directeur d'un centre de thérapie, concierge, et j'en oublie peut-être... J'ai aussi eu comme activité la représentation syndicale, la politique et la construction/rénovation de plusieurs maisons. Ah oui, je suis le père de 2 filles extraordinaires et le grand-père de 2 autres non moins extra...

1, 2, 3, partez!

On m'a dit qu'il faut être de son temps...
Après quelques hésitations, j'y suis!
Je veux partager avec vous mes idées, mes rêves, mes coups de coeur, mes coups de gueule et mes coups de pied au cul.
Vous me lirez et vous me donnerez votre opinion.
Bonne lecture...  Au plaisir...

dimanche 2 mars 2008

La misère des riches... 2


Quel beau son que la porte d'acier qui se referme...

Sir Conrad Black entre en prison demain après-midi en Floride.  Je n'en reviens tout simplement pas de constater la cruauté des américains.  Comment un homme aussi riche et aussi prestigieux que Conrad Black peut-il se ramasser dans une telle situation?  Pourtant, nos voisins du sud devraient savoir que cet homme déteste royalement les nationalistes québécois et les syndicats.  Ils devraient aussi savoir que ce personnage ne s'est jamais gêné pour utiliser son argent et ses journaux pour dénigrer tout ce qui peut ressembler aux "progressifs" en territoire canadien.  Peut-on s'en surprendre lorsque l'on sait qu'il adule la mémoire de Maurice Duplessis.  Il n'a pas non plus refusé de renier sa nationalité canadienne pour pouvoir accéder à la chambre des Lords britanniques. Un Grand Homme quoi!

Le seul reproche que l'on peut lui adresser est d'avoir fait exactement ce que les riches et les puissants de ce monde font tous les jours.  Piger dans la poche des autres.  À ce compte, que ferons-nous des présidents des banques et des grandes entreprises?  Les américains ont beau être le peuple qui emprisonne le plus sur la planète, ils vont manquer de place.

Comme j'aimerais être un petit oiseau pour survoler sa geôle floridienne, pour l'apercevoir le matin qu'un autre détenu le choisira pour assouvir ses bas instincts.  Sir Conrad Black subissant les derniers outrages d'un beau grand noir de 300 livres.

Y'a des jours que je me remet à croire que la justice fonctionne...

Aucun commentaire: