Ma photo
Montréal, Québec, Canada
Depuis le 11 septembre 2005, je vis et je pense "un kilomètre à la fois". Je me suis demandé quel rêve il me faudrait réaliser avant qu'il ne soit trop tard. Dans mon enfance, ça me fascinait de voir des "mastodontes" circuler sur les routes. Je ne sais pas si je me disais qu'un jour je les conduirais, mais en 2005, oui. J'ai donc entrepris les démarches auprès du CFTR pour obtenir le certificat qui permet d'opérer ce genre de véhicule; tout en me fixant comme objectif de parcourir les routes de l'Amérique sur une distance de 1,000,000 de miles. Après la formation, j'ai décidé de m'y consacré pleinement en vivant dans mon "truck". Je vous dresse la liste des emplois qui m'ont mené jusque là: camelot, coupeur de viande, peintre en bâtiment, entrepreneur en peinture, garçon de table, échantillonneur, analyste en laboratoire, technicien-laborantin, directeur d'un centre de thérapie, concierge, et j'en oublie peut-être... J'ai aussi eu comme activité la représentation syndicale, la politique et la construction/rénovation de plusieurs maisons. Ah oui, je suis le père de 2 filles extraordinaires et le grand-père de 2 autres non moins extra...

1, 2, 3, partez!

On m'a dit qu'il faut être de son temps...
Après quelques hésitations, j'y suis!
Je veux partager avec vous mes idées, mes rêves, mes coups de coeur, mes coups de gueule et mes coups de pied au cul.
Vous me lirez et vous me donnerez votre opinion.
Bonne lecture...  Au plaisir...

lundi 19 novembre 2007

André Pratte...

-7c à Montréal et +17c à Memphis, de quoi je me plains?
Lu dans le journal LaPresse d'aujourd'hui sous la plume de André Pratte:  LES CAMIONNEURS SE FICHENT DES VOITURES - Beaucoup de chauffeurs de camion ne tiennent aucun compte de l'effet de leur conduite sur les autres usagers de la route.  Ils roulent trop vite, surtout par mauvais temps, et usent sans cesse de la grosseur de leurs mastodontes pour intimider les automobilistes.  Le respect, vous connaissez?
Monsieur Pratte, vous êtes le dernier des imbéciles!  Si vous aviez un tant soit peu de jugeote, vous commenceriez par vous renseignez sur la conduite et sur les conducteurs de 'poids-lourds".  Vous y apprendriez que ces hommes et ces femmes qui gagnent leur vie sur les routes, passent le plus clair de leur temps à manoeuvrer pour sauver la vie des propriétaires de voitures. Vous ne pouvez pas vous imaginer le nombre de fois dans une journée où nous devons mettre notre vie en jeu pour sauver la vôtre.  Quant au fait que vous leurs reprochez de ne pas réduire leur vitesse par mauvais temps, sachez que leur poids le leur permet et que je suis absolument certain que vous êtes très très content de recevoir votre journal à votre porte à la même heure tous les matins,  beau temps, mauvais temps.  
Je vous trouve plus crédible dans vos "dégueulages anti-québécois"...

Aucun commentaire: