Ma photo
Montréal, Québec, Canada
Depuis le 11 septembre 2005, je vis et je pense "un kilomètre à la fois". Je me suis demandé quel rêve il me faudrait réaliser avant qu'il ne soit trop tard. Dans mon enfance, ça me fascinait de voir des "mastodontes" circuler sur les routes. Je ne sais pas si je me disais qu'un jour je les conduirais, mais en 2005, oui. J'ai donc entrepris les démarches auprès du CFTR pour obtenir le certificat qui permet d'opérer ce genre de véhicule; tout en me fixant comme objectif de parcourir les routes de l'Amérique sur une distance de 1,000,000 de miles. Après la formation, j'ai décidé de m'y consacré pleinement en vivant dans mon "truck". Je vous dresse la liste des emplois qui m'ont mené jusque là: camelot, coupeur de viande, peintre en bâtiment, entrepreneur en peinture, garçon de table, échantillonneur, analyste en laboratoire, technicien-laborantin, directeur d'un centre de thérapie, concierge, et j'en oublie peut-être... J'ai aussi eu comme activité la représentation syndicale, la politique et la construction/rénovation de plusieurs maisons. Ah oui, je suis le père de 2 filles extraordinaires et le grand-père de 2 autres non moins extra...

1, 2, 3, partez!

On m'a dit qu'il faut être de son temps...
Après quelques hésitations, j'y suis!
Je veux partager avec vous mes idées, mes rêves, mes coups de coeur, mes coups de gueule et mes coups de pied au cul.
Vous me lirez et vous me donnerez votre opinion.
Bonne lecture...  Au plaisir...

mardi 20 novembre 2007

Les Grands Oubliés...

Je ne vous dirai certainement pas qu'il faisait +19c à mon réveil ce matin pendant que le Québec subissait sa première "bordée"... Le Tennessee à de ses avantages...
Radio-Canada met à l'antenne cette automne une série d'émission traitant de personnages québécois qui ont façonné ce que nous sommes.  Merveilleux!  
La Vie nous offre de temps en temps des cadeaux inattendus si nous pouvons les reconnaître.  J'ai eu la chance et le plaisir de côtoyer un certain temps un de ces êtres d'exception.  Mr André Caron. 
André qui avait comme profession d'enseigner n'a cessé tout au long de sa vie de s'impliquer pour sa communauté.  Un de ses engagements était ses activités politiques.  Je l'ai connu pendant qu'il occupait le poste de président du Parti Québécois du conté Jonquière.  Il a par la suite été élu comme député du Bloc Québécois. Malheureusement, André nous a quitté trop vite et surtout trop vite pour fêter notre indépendance.  Je retiendrai toute ma vie en mémoire son très grand sens du dévouement et son très grand respect pour l'opinion des autres.  André, où que tu sois maintenant, si tu as le pouvoir de tirer quelques ficelles, puisse-tu nous accorder la maturité collective nécessaire pour que nous fassions les derniers travaux de notre indépendance.
"JE ME SOUVIENS", je me souviens d'André Caron...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Henri

T'es bien smatte de parler de mon papa comme ça.

Merci de ce blogue!

À bientôt

Jean-François