Ma photo
Montréal, Québec, Canada
Depuis le 11 septembre 2005, je vis et je pense "un kilomètre à la fois". Je me suis demandé quel rêve il me faudrait réaliser avant qu'il ne soit trop tard. Dans mon enfance, ça me fascinait de voir des "mastodontes" circuler sur les routes. Je ne sais pas si je me disais qu'un jour je les conduirais, mais en 2005, oui. J'ai donc entrepris les démarches auprès du CFTR pour obtenir le certificat qui permet d'opérer ce genre de véhicule; tout en me fixant comme objectif de parcourir les routes de l'Amérique sur une distance de 1,000,000 de miles. Après la formation, j'ai décidé de m'y consacré pleinement en vivant dans mon "truck". Je vous dresse la liste des emplois qui m'ont mené jusque là: camelot, coupeur de viande, peintre en bâtiment, entrepreneur en peinture, garçon de table, échantillonneur, analyste en laboratoire, technicien-laborantin, directeur d'un centre de thérapie, concierge, et j'en oublie peut-être... J'ai aussi eu comme activité la représentation syndicale, la politique et la construction/rénovation de plusieurs maisons. Ah oui, je suis le père de 2 filles extraordinaires et le grand-père de 2 autres non moins extra...

1, 2, 3, partez!

On m'a dit qu'il faut être de son temps...
Après quelques hésitations, j'y suis!
Je veux partager avec vous mes idées, mes rêves, mes coups de coeur, mes coups de gueule et mes coups de pied au cul.
Vous me lirez et vous me donnerez votre opinion.
Bonne lecture...  Au plaisir...

samedi 1 décembre 2007

Les accommodements rais...2

Le métier de camionneur réserve de drôles de surprises; je suis bloqué à New York pour 2 jours...
J'ai pris quelques jours de réflexion avant de vous reparler de la commission Bouchard /Tayler.  Je ne sais pas ce qui m'animait le plus; la colère ou la déception.  Depuis des semaines, la faune journalistique montréalaise nous matraquait de "clips" et d'éditoriaux pour être certain que le commun des mortels du Québec profond se rende compte qu'il est raciste.  Je n'en reviens pas comment cette désinformation était orchestrée de belle façon.  Ils leurs fallaient à tout prix nous vendre la thèse qu'il y a deux Québec; un "de souche" raciste et xénophobe et un "multiculturel" et ouvert.  En d'autres mots, le "Saguenay" et le "Plateau Mont-Royal".  Ils nous répétaient jour après jour que ce que nous entendions et voyions se corrigeraient lorsque la commission siégerait dans et autour de la métropole.  
OH SURPRISE!  J'y entend et j'y vois les commentaires les plus renversants qui soient venant des communautés culturelles et des nouveaux arrivants. Un homme de race noire affirme sans embâcle que jamais au grand jamais il ne sera québécois puisque les racistes de québécois ne cessent de lui demander d'où il vient.  C'est à pleurer!  Sachez monsieur, que je suis québécois et fier de l'être même si depuis que je suis en âge de parler, le reste du Québec me demande d'où je viens.  J'ai l'accent du Saguenay et je le porte fièrement. Ce n'est pas une tare, c'est une différence.  Point à la ligne.  Encore pire, plusieurs intervenants nous disent sans rire qu'ils n'ont pas choisi le Québec pour créer un pays, ni pour vivre au Canada, ils sont ici pour réaliser leur rêves et que leurs rêves passent par l'obligation que nous avons de leur donner le travail qu'ils veulent. Encore à pleurer!  "Bout de cierge"!  Dites moi ou c'est écrit que si je rêve d'aller m'installer dans un autre pays, ces habitants auront l'obligation de me fournir le travail que je leurs demanderai sous peine d'être taxés de racistes.
Remarquez que je ne devrais pas être surpris de tout cela.  Plusieurs ont compris que les Québécois ont comme symbole le mouton.  Pour se faire aimer, nous leurs avons cédée la place, toute la place...  Et croyez moi, ils l'occuperont... 
P/S  Le jupon anti-québécois blanc et francophone apparaît de plus en plus chez Mr Bouchard; membre d'une famille où c'est de nature de nous haïr...  

Aucun commentaire: