Ma photo
Montréal, Québec, Canada
Depuis le 11 septembre 2005, je vis et je pense "un kilomètre à la fois". Je me suis demandé quel rêve il me faudrait réaliser avant qu'il ne soit trop tard. Dans mon enfance, ça me fascinait de voir des "mastodontes" circuler sur les routes. Je ne sais pas si je me disais qu'un jour je les conduirais, mais en 2005, oui. J'ai donc entrepris les démarches auprès du CFTR pour obtenir le certificat qui permet d'opérer ce genre de véhicule; tout en me fixant comme objectif de parcourir les routes de l'Amérique sur une distance de 1,000,000 de miles. Après la formation, j'ai décidé de m'y consacré pleinement en vivant dans mon "truck". Je vous dresse la liste des emplois qui m'ont mené jusque là: camelot, coupeur de viande, peintre en bâtiment, entrepreneur en peinture, garçon de table, échantillonneur, analyste en laboratoire, technicien-laborantin, directeur d'un centre de thérapie, concierge, et j'en oublie peut-être... J'ai aussi eu comme activité la représentation syndicale, la politique et la construction/rénovation de plusieurs maisons. Ah oui, je suis le père de 2 filles extraordinaires et le grand-père de 2 autres non moins extra...

1, 2, 3, partez!

On m'a dit qu'il faut être de son temps...
Après quelques hésitations, j'y suis!
Je veux partager avec vous mes idées, mes rêves, mes coups de coeur, mes coups de gueule et mes coups de pied au cul.
Vous me lirez et vous me donnerez votre opinion.
Bonne lecture...  Au plaisir...

vendredi 7 décembre 2007

Nos ressources naturelles...

Après la tempête, 18c en Caroline du Sud; je les porte ou je les porte pas mes combines?...
Entrevue très intéressante du député de Jonquière et porte parole en matière de ressources naturelles à l'émission de Christine Charette hier.  Monsieur Sylvain Gaudreault s'inquiétait du fait qu'une entreprise étrangère était devenu propriétaire des barrages hydro-électriques de l'Alcan.  Mr Gaudreault, je vais aller un peu plus loin que vous.  Ça devient de plus en plus clair, que Mr Jean Charest est arrivé à Québec avec un agenda caché.  Lors du dernier référendum, Ottawa a eu très très peur.  Ils ont compris dans leur post-mortem qui si les québécois ont passés si près de se donner un pays, c'est que les québécois ont maintenant confiance en eux.  Ils ont donc décidé de briser cette confiance.  Pour ce faire, ils ont engagé un exécuteur des basses oeuvres et l'ont fait élire à Québec.  Le plus beau fleuron et la plus belle réussite des québécois s'appelle Hydro-Québec; alors cassons Hydro-Québec.  Premièrement, le gouvernement accorde à des entreprises privées et pour la plupart étrangères la permission de produire de l'électricité au moyen d'éoliennes. On se fout des populations locales et on signe des contrats secrets à rabais.  Plus le bordel sera gros, plus la couleuvre passera.  Deuxièmement, on donne instruction à la Caisse de Dépôt de ne pas lever le petit doigt pour empêcher l'Alcan d'être vendue à des intérêts étrangers.  Je sais et vous devriez savoir que l'actionnaire le plus important de cette compagnie était notre Caisse de Dépôt.  Comme les dirigeants d'Alcan qui se sont mis des millions dans les poches avec cette vente, la Caisse a refusé de bouger et a empochés elle aussi.  Elle a préféré utiliser cette argent pour s'acheter de fausses hypothèques américaines.  Alcan avait échappée à la nationalisation parce que c'était une entreprise québécoise, qu'elle employait des québécois et que son siège social était situé à Montréal.  Il y a quelques années, une rumeur annonçait qu'un américain s'apprêtait à acheter l'Alcan.  Immédiatement, les deux paliers de gouvernement se sont mis d'accord pour que s'il le fallait, ils nationaliseraient la compagnie.  Jean Charest et son gouvernement ont réalisés deux objectifs dans cette histoire:  1- Hydro-Québec a perdu son monopole,  2- Le Québec n'est plus indivisible puisque nous venons de céder une partie de note territoire à une compagnie étrangère qui en fera ce qu'elle en voudra. "Réveillons-nous sacrement!"
Mr. Charest, les québécois sont des hommes et des femmes fiers et debout, et il leur restera assez de confiance pour vous botter le cul...

Aucun commentaire: