Ma photo
Montréal, Québec, Canada
Depuis le 11 septembre 2005, je vis et je pense "un kilomètre à la fois". Je me suis demandé quel rêve il me faudrait réaliser avant qu'il ne soit trop tard. Dans mon enfance, ça me fascinait de voir des "mastodontes" circuler sur les routes. Je ne sais pas si je me disais qu'un jour je les conduirais, mais en 2005, oui. J'ai donc entrepris les démarches auprès du CFTR pour obtenir le certificat qui permet d'opérer ce genre de véhicule; tout en me fixant comme objectif de parcourir les routes de l'Amérique sur une distance de 1,000,000 de miles. Après la formation, j'ai décidé de m'y consacré pleinement en vivant dans mon "truck". Je vous dresse la liste des emplois qui m'ont mené jusque là: camelot, coupeur de viande, peintre en bâtiment, entrepreneur en peinture, garçon de table, échantillonneur, analyste en laboratoire, technicien-laborantin, directeur d'un centre de thérapie, concierge, et j'en oublie peut-être... J'ai aussi eu comme activité la représentation syndicale, la politique et la construction/rénovation de plusieurs maisons. Ah oui, je suis le père de 2 filles extraordinaires et le grand-père de 2 autres non moins extra...

1, 2, 3, partez!

On m'a dit qu'il faut être de son temps...
Après quelques hésitations, j'y suis!
Je veux partager avec vous mes idées, mes rêves, mes coups de coeur, mes coups de gueule et mes coups de pied au cul.
Vous me lirez et vous me donnerez votre opinion.
Bonne lecture...  Au plaisir...

dimanche 2 décembre 2007

Réservé aux 18 ans +...2

Dring, Dring, Dring.
"Salut John, je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler sur ma ligne privée!  Que veux-tu?" "Bonjour Monsieur Desmarécages, merci de me répondre."  "Dépêche, je n'ai pas de temps."  "Que se passe t-il, Stevie était à une réunion de l'ADQ la semaine dernière.  Sniff, vous m'avez promis son appui!"  "Écoute John, on va être clair!  Nous t'avons engagé pour prendre la direction du PLQ pour que tu y fasse ce que nous voulons.  À date, tu es très très décevant."  "Sniff, Sniff"  "Faisons le calcul de tes réalisations. En arrivant tu as changé le code du travail=1/2 point.  Tu as botté le cul des syndicats de la fonction publique=1/2 point.  Cependant, tu pouvais nous débarrasser des syndicats, çà ce serait payant pour toi!"   "Oui mais...  Sniff, Sniff, Sniff..."  "Mouche toi et arrête de morver dans le téléphone cibole!  Continuons!  Tu as traitée une député de chienne à l'assemblée nationale=1/2 point.  Je te l'enlève pour la commission Bouchard / Tayler, nous n'avons pas besoin d'entendre que les femmes sont égales aux hommes. Vite, la burka pour toutes!=-1/2 point.  Je te donne 1 point pour ton conseil des ministres 50/50.  Y'a pas que Bill qui ait droit à ses stagiaires. Ha Ha HA!"  "Sniff, Sniff..." "Bon y pleure encore!  Pour avoir baissés les impôts de mes cadres=1/2 point.  Mais tu n'étais vraiment pas obligé d'en donner aux pauvres!"  "Monsieur Desmarécages... Sniff..."  "Ferme la, c'est moi qui parle!  Pour la Caisse de Dépôt=1/2 point.  Pour la vente de l'Alcan et le début de la destruction d'Hydro Québec=1/2 point.  Pour les écoles juives et le Parc d'Hoford=1/2 point.  Pour Rabaska=1 point.  Malheureusement, je te retire 2 points pour tes discours sur l'environnement.  "What a fuck" John!  Où sont passées tes couilles?" "Sniff..........."  "Comme tu vois, tu es très loin du compte!"  "Vous voyez bien que je souffre et que je suis écoeuré...  Sniff!"  "Ok, nous t'avions promis de te ramener à Ottawa, mais ce ne sera plus nécessaire!  Avec Stevie et le Caniche anti-Québécois, nous sommes confiant qu'il n'y aura plus de référendum au Québec.  J'ai pensé te donner une job sur le conseil d'une de mes compagnies comme tes prédécesseurs; mais en consultant ton curriculum, je ne trouve pas tes compétences!"  "Sniff...  Ayoye!..." ""To bad!" John!  Ton chien est mort!  Appelle ailleurs!"  "Sniff, merci quand même de m'avoir répondu!  Sniff, Sniff..."  "En terminant, un conseil, si tu ramasse de l'argent comme ton ancien chef, fais le mettre dans des sacs de papier brun, c'est bio-dégradable!"  CLICK...
P/S  Cette conversation n'est pas vraie, elle le sera dans les prochains jours, seuls les noms ont été changés pour protéger les réputations.

Aucun commentaire: