Ma photo
Montréal, Québec, Canada
Depuis le 11 septembre 2005, je vis et je pense "un kilomètre à la fois". Je me suis demandé quel rêve il me faudrait réaliser avant qu'il ne soit trop tard. Dans mon enfance, ça me fascinait de voir des "mastodontes" circuler sur les routes. Je ne sais pas si je me disais qu'un jour je les conduirais, mais en 2005, oui. J'ai donc entrepris les démarches auprès du CFTR pour obtenir le certificat qui permet d'opérer ce genre de véhicule; tout en me fixant comme objectif de parcourir les routes de l'Amérique sur une distance de 1,000,000 de miles. Après la formation, j'ai décidé de m'y consacré pleinement en vivant dans mon "truck". Je vous dresse la liste des emplois qui m'ont mené jusque là: camelot, coupeur de viande, peintre en bâtiment, entrepreneur en peinture, garçon de table, échantillonneur, analyste en laboratoire, technicien-laborantin, directeur d'un centre de thérapie, concierge, et j'en oublie peut-être... J'ai aussi eu comme activité la représentation syndicale, la politique et la construction/rénovation de plusieurs maisons. Ah oui, je suis le père de 2 filles extraordinaires et le grand-père de 2 autres non moins extra...

1, 2, 3, partez!

On m'a dit qu'il faut être de son temps...
Après quelques hésitations, j'y suis!
Je veux partager avec vous mes idées, mes rêves, mes coups de coeur, mes coups de gueule et mes coups de pied au cul.
Vous me lirez et vous me donnerez votre opinion.
Bonne lecture...  Au plaisir...

mercredi 5 décembre 2007

Vive l'hiver...

Deux jours dans la neige, la glace et le vent...
Lundi soir, je quitte la petite ville de Gibson en Pennsylvanie alors qu'il ne tombait qu'une légère poudreuse.  Je savais que Montréal affrontait sa première tempête hivernale mais je ne me doutais pas de ce qui m'attendait.  "Soudain, le mur!"  Le métier de camionneur nous réserve de ces surprises.  Vent violent, bourrasque, neige abondante, chaussée glacée, etc, etc...  Il y a dans l'État de New-York un corridor que les habitués surnomme le Triangle des Bermudes.  Vous ne savez jamais ce qui vous y attend. C'est à cet endroit où il est tombé 10 pieds, oui je dis bien 10 pieds de neige en 48 heures l'hiver passée.  En affrontant l'intempérie, je ne pouvais me sortir de l'esprit que ça prend vraiment des hommes et des femmes très "spéciaux et spéciales" pour combattre le pire, au péril de leurs vies pour mener leurs mastodontes jusqu'à leurs destinations de livraison.  Ah je sais bien que ce n'est pas toujours pour des cargaisons extraordinaires ou précieuses, mais ces chauffeurs ne font aucune différence entre un "load" de guenilles récupérées, votre journal du matin ou votre pain pour la journée.  Ce soir là, dans la tourmente, je remerciais "le ciel" de les aider!  Merci Mon Dieu, j'y ai survécu!  Ok, vous me direz; "Écoute Henri, vous êtes payés pour faire ça!"  Faux!  Un camionneur est payé pour ses kilomètres parcourus.  S'il prend 4 heures au lieu de 1 heure pour le trajet, il ne sera payé que pour 100 kms. C'est comme ça que ça marche...  Je ne vous raconte  pas ça pour me plaindre ou pour vous faire pleurer;  seulement pour vous expliquer que ces hommes et ces femmes aiment la route, aiment leur métier, et que rien ne les arrête...
Si seulement cette lecture pouvait vous convaincre de conduire votre voiture en respectant le Code de Sécurité de la Route et le plus possible la personne derrière son volant qui fera tout pour vous sauver d'un accident!   

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Au Saguenay, on a eu que dalle, très peu de neige. Mais à Montréal, quelle tempête! Mercredi matin, les gens étaient en retard partout, même à Christiane Charrette.

Aujourd'hui par contre, c'était plutôt froid. J'ai été bénévole pour la guignolée de la Soupière de l'Amitié. Il faisait froid mais c'était pour la bonne cause.

À bientôt,