Ma photo
Montréal, Québec, Canada
Depuis le 11 septembre 2005, je vis et je pense "un kilomètre à la fois". Je me suis demandé quel rêve il me faudrait réaliser avant qu'il ne soit trop tard. Dans mon enfance, ça me fascinait de voir des "mastodontes" circuler sur les routes. Je ne sais pas si je me disais qu'un jour je les conduirais, mais en 2005, oui. J'ai donc entrepris les démarches auprès du CFTR pour obtenir le certificat qui permet d'opérer ce genre de véhicule; tout en me fixant comme objectif de parcourir les routes de l'Amérique sur une distance de 1,000,000 de miles. Après la formation, j'ai décidé de m'y consacré pleinement en vivant dans mon "truck". Je vous dresse la liste des emplois qui m'ont mené jusque là: camelot, coupeur de viande, peintre en bâtiment, entrepreneur en peinture, garçon de table, échantillonneur, analyste en laboratoire, technicien-laborantin, directeur d'un centre de thérapie, concierge, et j'en oublie peut-être... J'ai aussi eu comme activité la représentation syndicale, la politique et la construction/rénovation de plusieurs maisons. Ah oui, je suis le père de 2 filles extraordinaires et le grand-père de 2 autres non moins extra...

1, 2, 3, partez!

On m'a dit qu'il faut être de son temps...
Après quelques hésitations, j'y suis!
Je veux partager avec vous mes idées, mes rêves, mes coups de coeur, mes coups de gueule et mes coups de pied au cul.
Vous me lirez et vous me donnerez votre opinion.
Bonne lecture...  Au plaisir...

vendredi 25 avril 2008

Attention aux pets...


Trouvez-lui des Exlaxes...

Le gardien de nuit de la raffinerie de Exon au Texas avait des crampes au ventre cette nuit.  À l'ouverture des marchés ce matin, le baril de pétrole a monté de $2.00 et le litre de gaz de $00.14 à la pompe.  Vous croyez que c'est impossible?  Et bien non!  

C'est devenu complètement fou parce que le monde est mené par des fous.  Après que ces malades de la bourse nous aient fait perdre des milliards de dollars avec les papiers commerciaux, ils ont décidé que nous rembourserions ces argents perdus en faisant grimper artificiellement les cours du pétrole.  Toutes les raisons sont bonnes et plus rien ne les arrêtera.  Spéculation et encore de la spéculation!

Mais attendez, le pire reste à venir!  Ces mêmes fous ont obtenu un décret du président américain qui oblige les compagnies pétrolières à ajouter du blé d'Inde dans chaque baril de pétrole qu'ils produisent.  Ce faisant, ils peuvent maintenant spéculer sur le prix de la nourriture.  Lorsque Georges W. Bush a pris cette décision, ils savait pertinemment qu'il venait de signer la mort à court terme de près d'un milliard d'êtres humains.  Ce n'est certainement pas la mort de quelques africains qui va arrêter ces malades.  Alors pour l'avenir, si vous n'êtes pas prêt à payer très très cher pour vous nourrir, ils nourriront leurs Hummers.  Simple comme bonjour!

Je ne peux croire que l'humanité ne se révoltera pas...

Aucun commentaire: