Ma photo
Montréal, Québec, Canada
Depuis le 11 septembre 2005, je vis et je pense "un kilomètre à la fois". Je me suis demandé quel rêve il me faudrait réaliser avant qu'il ne soit trop tard. Dans mon enfance, ça me fascinait de voir des "mastodontes" circuler sur les routes. Je ne sais pas si je me disais qu'un jour je les conduirais, mais en 2005, oui. J'ai donc entrepris les démarches auprès du CFTR pour obtenir le certificat qui permet d'opérer ce genre de véhicule; tout en me fixant comme objectif de parcourir les routes de l'Amérique sur une distance de 1,000,000 de miles. Après la formation, j'ai décidé de m'y consacré pleinement en vivant dans mon "truck". Je vous dresse la liste des emplois qui m'ont mené jusque là: camelot, coupeur de viande, peintre en bâtiment, entrepreneur en peinture, garçon de table, échantillonneur, analyste en laboratoire, technicien-laborantin, directeur d'un centre de thérapie, concierge, et j'en oublie peut-être... J'ai aussi eu comme activité la représentation syndicale, la politique et la construction/rénovation de plusieurs maisons. Ah oui, je suis le père de 2 filles extraordinaires et le grand-père de 2 autres non moins extra...

1, 2, 3, partez!

On m'a dit qu'il faut être de son temps...
Après quelques hésitations, j'y suis!
Je veux partager avec vous mes idées, mes rêves, mes coups de coeur, mes coups de gueule et mes coups de pied au cul.
Vous me lirez et vous me donnerez votre opinion.
Bonne lecture...  Au plaisir...

vendredi 18 avril 2008

Nanananana na...


"Mon père est plus voleur que le tien!"...

Comme c'était édifiant d'entendre nos députés libéraux et conservateurs aujourd'hui s'invectiver à qui mieux mieux pour savoir lequel des deux partis politiques est le plus malhonnête.  Le premier voit son ex-directeur général du Québec mis en état d'arrestation pour le scandale des commandites tandis que le deuxième est enquêté pour une fraude massive contre la loi électorale.  On se demandera après ça pourquoi la population canadienne n'a plus aucune espèce de respect envers l'activité politique et ceux qui la pratique.  Nous aurions cru entendre deux enfants parlant de leurs pères dans la cour de l'école.

C'était presque aussi instructif que le jour où Jean Chétien avait répondu à une question d'un journaliste qu'il était normal d'avoir volé le dernier référendum en utilisant de l'argent sale.  Les québécois n'avait qu'à en faire autant selon lui.  Le meilleur avait gagné!

Le pire c'est que nous avons les gouvernements que l'on mérite...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

le titre de ton blog devrait être parlons politique et non pas né pour rouler reviens sur la route !!!

Né pour rouler / Born to ride a dit…

Je ne suis pas sûr de te suivre et de te comprendre, mais merci pour ta lecture...