Ma photo
Montréal, Québec, Canada
Depuis le 11 septembre 2005, je vis et je pense "un kilomètre à la fois". Je me suis demandé quel rêve il me faudrait réaliser avant qu'il ne soit trop tard. Dans mon enfance, ça me fascinait de voir des "mastodontes" circuler sur les routes. Je ne sais pas si je me disais qu'un jour je les conduirais, mais en 2005, oui. J'ai donc entrepris les démarches auprès du CFTR pour obtenir le certificat qui permet d'opérer ce genre de véhicule; tout en me fixant comme objectif de parcourir les routes de l'Amérique sur une distance de 1,000,000 de miles. Après la formation, j'ai décidé de m'y consacré pleinement en vivant dans mon "truck". Je vous dresse la liste des emplois qui m'ont mené jusque là: camelot, coupeur de viande, peintre en bâtiment, entrepreneur en peinture, garçon de table, échantillonneur, analyste en laboratoire, technicien-laborantin, directeur d'un centre de thérapie, concierge, et j'en oublie peut-être... J'ai aussi eu comme activité la représentation syndicale, la politique et la construction/rénovation de plusieurs maisons. Ah oui, je suis le père de 2 filles extraordinaires et le grand-père de 2 autres non moins extra...

1, 2, 3, partez!

On m'a dit qu'il faut être de son temps...
Après quelques hésitations, j'y suis!
Je veux partager avec vous mes idées, mes rêves, mes coups de coeur, mes coups de gueule et mes coups de pied au cul.
Vous me lirez et vous me donnerez votre opinion.
Bonne lecture...  Au plaisir...

mercredi 30 avril 2008

La bourse de la mort...


La fin du monde approche et elle sera payante...

Les spécialistes qui nous ont fait perdre des centaines de milliards de dollars en spéculant sur notre incapacité à rembourser notre hypothèque, qui sont en train de spéculer sur notre incapacité d'arrêter de nous nourrir, nous annoncent maintenant qu'ils ouvrent la spéculation sur l'extinction de la race humaine.  Ces spécialistes appellent cette nouvelle arnaque: LA BOURSE DU CARBONE.

Je suis sidéré et le poil me retrousse sur les bras!  Avec cette nouvelle bourse, ces spécialistes pourront dorénavant s'acheter le droit légal de tuer à leur guise.  Les spécialistes de la bourse en question obtiennent de ce fait l'impunité absolue de poursuivre leur destruction tout en nous faisant payer le massacre.

Prenons un exemple concret.  La compagnie avec les plus grands spécialistes du monde et qui fait polluer le plus sur la planète s'appelle Wal*Mart.  Mais parce que Wal*Mart a des spécialistes plus rusés, elle fait faire sa destruction par les autres spécialistes moins futés.  Tous les jours cette compagnie fait fermer des entreprises pas assez polluantes en Amérique pour en utiliser d'autres dans des pays sous-développés que des spécialistes appellent en émergence.  Alors Wal*Mart qui obtiendra des crédits de carbone pour avoir installé des cendriers et des poubelles sur ses stationnements pourra revendre ces mêmes crédits à des spécialistes qui produiront des cendriers et des poubelles en Chine et ainsi poursuivre la destruction définitive de l'environnement.

L'ironie totale c'est que les spécialistes appellent ça une bonne nouvelle...

P/S:  Vous pouvez remplacer à votre guise le mot "spécialiste" par le mot "enfant de chienne" dans le texte qui précède.

Aucun commentaire: