Ma photo
Montréal, Québec, Canada
Depuis le 11 septembre 2005, je vis et je pense "un kilomètre à la fois". Je me suis demandé quel rêve il me faudrait réaliser avant qu'il ne soit trop tard. Dans mon enfance, ça me fascinait de voir des "mastodontes" circuler sur les routes. Je ne sais pas si je me disais qu'un jour je les conduirais, mais en 2005, oui. J'ai donc entrepris les démarches auprès du CFTR pour obtenir le certificat qui permet d'opérer ce genre de véhicule; tout en me fixant comme objectif de parcourir les routes de l'Amérique sur une distance de 1,000,000 de miles. Après la formation, j'ai décidé de m'y consacré pleinement en vivant dans mon "truck". Je vous dresse la liste des emplois qui m'ont mené jusque là: camelot, coupeur de viande, peintre en bâtiment, entrepreneur en peinture, garçon de table, échantillonneur, analyste en laboratoire, technicien-laborantin, directeur d'un centre de thérapie, concierge, et j'en oublie peut-être... J'ai aussi eu comme activité la représentation syndicale, la politique et la construction/rénovation de plusieurs maisons. Ah oui, je suis le père de 2 filles extraordinaires et le grand-père de 2 autres non moins extra...

1, 2, 3, partez!

On m'a dit qu'il faut être de son temps...
Après quelques hésitations, j'y suis!
Je veux partager avec vous mes idées, mes rêves, mes coups de coeur, mes coups de gueule et mes coups de pied au cul.
Vous me lirez et vous me donnerez votre opinion.
Bonne lecture...  Au plaisir...

mardi 15 avril 2008

Cric, crac, CROCS...


Nous craquons de partout...

La compagnie américaine qui a fait l'acquisition de la compagnie québécoise CROCS annonce la fermeture de son usine au Québec pour transférer sa production dans des pays qui refusent de payer leurs travailleurs.  Notre ministre Raymond Bachand se vide le coeur et dit que c'est du capitalisme sauvage.  "Des larmes de CROCodiles!"

Monsieur le ministre, vous étiez où depuis votre élection ?  Vous et votre gouvernement, vous vous êtes fait élire en disant que c'est la loi du marché qui devait prévaloir dans toutes vos politiques.  Vous n'avez rien fait pour sauver l'Alcan, Moores et bien d'autres.  Vous vous servez allègrement de notre argent de la Caisse de dépôt pour investir dans des pays en émergence et ainsi pouvoir casser ce qui reste de social démocratie au Québec.  Nos usines fermeront une après l'autre et qui plus est avec votre bénédiction libérale.  

Redites une seule fois une chose pareille et le vrai premier ministre du Québec, monsieur Paul Desmarais va vous foutre à la porte.  Vous allez apprendre très vite que l'on ne peut être son valet et risquer de le dénigrer.  Occupez plutôt vos loisir à obliger tous les producteurs agricoles à produire des biocarburants.

C'est ça votre job...

P/S:  Que direz-vous lorsque RioTinto annoncera la fermeture des ces alumineries québécoises ??? 

Aucun commentaire: