Ma photo
Montréal, Québec, Canada
Depuis le 11 septembre 2005, je vis et je pense "un kilomètre à la fois". Je me suis demandé quel rêve il me faudrait réaliser avant qu'il ne soit trop tard. Dans mon enfance, ça me fascinait de voir des "mastodontes" circuler sur les routes. Je ne sais pas si je me disais qu'un jour je les conduirais, mais en 2005, oui. J'ai donc entrepris les démarches auprès du CFTR pour obtenir le certificat qui permet d'opérer ce genre de véhicule; tout en me fixant comme objectif de parcourir les routes de l'Amérique sur une distance de 1,000,000 de miles. Après la formation, j'ai décidé de m'y consacré pleinement en vivant dans mon "truck". Je vous dresse la liste des emplois qui m'ont mené jusque là: camelot, coupeur de viande, peintre en bâtiment, entrepreneur en peinture, garçon de table, échantillonneur, analyste en laboratoire, technicien-laborantin, directeur d'un centre de thérapie, concierge, et j'en oublie peut-être... J'ai aussi eu comme activité la représentation syndicale, la politique et la construction/rénovation de plusieurs maisons. Ah oui, je suis le père de 2 filles extraordinaires et le grand-père de 2 autres non moins extra...

1, 2, 3, partez!

On m'a dit qu'il faut être de son temps...
Après quelques hésitations, j'y suis!
Je veux partager avec vous mes idées, mes rêves, mes coups de coeur, mes coups de gueule et mes coups de pied au cul.
Vous me lirez et vous me donnerez votre opinion.
Bonne lecture...  Au plaisir...

vendredi 2 mai 2008

Crime contre l'humanité...


Il est minuit moins une...

Un scientifique de l'ONU connu mondialement a déclaré que l'ajout de maïs dans le pétrole n'était rien de moins qu'un crime contre l'humanité.  Ces biocarburants ne donneront aucun gain pour contrer les gaz à effet de serre et provoqueront à coup sur une famine comme la terre n'a jamais traversé.

Il ne vous reste donc que quelques heures pour faire connaître à votre député votre réprobation de la loi sur les biocarburants que le parlement fédéral s'apprête à adopter.  Dites-lui bien que si il vote en faveur de cette loi, il perdra son emploi et qu'un jour il devra répondre de son geste devant le tribunal du peuple.  Acte d'accusation:  Complicité de génocide.

J'ai honte rien qu'à penser que le Bloc Québécois a déjà donné son appui aux deux premières lectures de ce projet de loi.  

S'ils persistent, ils me perdent...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Voilà.

Le BQ t'a entendu

********************

Production de l’éthanol



« le bloc québécois n’appuiera pas C-33 à moins qu’ottawa ne s’engage fermement à respecter une approche équilibrée »
– Claude DeBellefeuille



Ottawa, le vendredi 2 mai 2008 – La porte-parole du Bloc Québécois en matière de Ressources naturelles et députée de Beauharnois—Salaberry, Claude DeBellefeuille, a souligné aujourd’hui que son parti n’appuiera pas le projet de loi C-33 qui permettrait de hausser le taux de carburants renouvelables dans les carburants, à moins que la Chambre ne donne préalablement son aval à la motion déposée par le Bloc Québécois afin d’empêcher toute hausse de la part du maïs destiné à la production d’éthanol. « Le Bloc Québécois est ferme sur cette question : nous n’appuierons pas un tel projet de loi s’il risque de contribuer au problème de l’insécurité alimentaire dans le monde », a lancé Claude DeBellefeuille.



La porte-parole a rappelé que le Bloc Québécois considère que le projet de loi C-33 doit être appliqué dans une perspective de développement durable. « Le gouvernement fédéral ne peut d’une part chercher à avoir un impact qui réduit à la fois les émissions de GES et notre dépendance au pétrole, et d’autre part provoquer des conséquences sociales et environnementales en augmentant la proportion de la production de maïs qui est actuellement consacrée à la production d’éthanol. S’il se prête à cette pratique contradictoire, il risque d’éliminer complètement les bénéfices qu’il cherche à obtenir avec son projet de loi. C’est pour cette raison que le Bloc Québécois a déposé une motion pour empêcher une hausse de la proportion du maïs consacré à la production d’éthanol », a expliqué Claude DeBellefeuille.



« L’explosion du prix des denrées alimentaires en raison, entre autres, de la transformation de céréales en biocarburants, de même que les impacts environnementaux liés à la production de l’éthanol à partir de la culture intensive du maïs, constituent de sérieux problèmes. Le Bloc Québécois a d’ailleurs mentionné qu’il existe des alternatives au recours au maïs pour la production d’éthanol. Il est notamment possible d’utiliser les résidus agricoles, forestiers ou domestiques. Pour toutes ces raisons, nous estimons que le gouvernement doit s’engager à adopter une approche équilibrée qui respecte à la fois la nécessité de produire des vivres et celle d’agir pour le meilleur intérêt de notre environnement », a conclu Claude DeBellefeuille.





– 30 –