Ma photo
Montréal, Québec, Canada
Depuis le 11 septembre 2005, je vis et je pense "un kilomètre à la fois". Je me suis demandé quel rêve il me faudrait réaliser avant qu'il ne soit trop tard. Dans mon enfance, ça me fascinait de voir des "mastodontes" circuler sur les routes. Je ne sais pas si je me disais qu'un jour je les conduirais, mais en 2005, oui. J'ai donc entrepris les démarches auprès du CFTR pour obtenir le certificat qui permet d'opérer ce genre de véhicule; tout en me fixant comme objectif de parcourir les routes de l'Amérique sur une distance de 1,000,000 de miles. Après la formation, j'ai décidé de m'y consacré pleinement en vivant dans mon "truck". Je vous dresse la liste des emplois qui m'ont mené jusque là: camelot, coupeur de viande, peintre en bâtiment, entrepreneur en peinture, garçon de table, échantillonneur, analyste en laboratoire, technicien-laborantin, directeur d'un centre de thérapie, concierge, et j'en oublie peut-être... J'ai aussi eu comme activité la représentation syndicale, la politique et la construction/rénovation de plusieurs maisons. Ah oui, je suis le père de 2 filles extraordinaires et le grand-père de 2 autres non moins extra...

1, 2, 3, partez!

On m'a dit qu'il faut être de son temps...
Après quelques hésitations, j'y suis!
Je veux partager avec vous mes idées, mes rêves, mes coups de coeur, mes coups de gueule et mes coups de pied au cul.
Vous me lirez et vous me donnerez votre opinion.
Bonne lecture...  Au plaisir...

jeudi 15 mai 2008

Je patine, tu patines, nous...

Je ne suis pas fait peureux...

C'est la semaine, le mois, l'année, je ne sais trop, de la liberté d'expression et c'est aussi l'anniversaire de la création d'Israël.  Hum...  Comment lier les deux événements sans danger?

Depuis que je suis en âge de penser par moi-même, on me dit que j'ai la chance d'être né dans un pays démocratique et que je peux m'exprimer librement sur tout ce qui touche à mon quotidien.  Je peux aussi donner mon avis, qu'il soit juste ou erroné, sur la société en général et sur ce qui la concerne.  Malheureusement, on m'a toujours menti!

Très très loin de moi l'idée ou la tentative de remette en question le génocide dont les Juifs ont fait l'objet durant la deuxième guerre mondiale.  Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les dirigeants et les représentants de cette communauté se servent encore aujourd'hui de cette terrible page de l'histoire pour culpabiliser toute la race humaine de leur sort actuel.  Je tente un avis; ça leur réussi très bien!

Bout de cierge!  Israël est en guerre depuis 60 ans!  La communauté internationale, lire l'ONU, leur a accordé en 1948 un territoire du Moyen-Orient en faisant fi totalement des droits des Palestiniens.  Sur la base d'une honte collective, nous en avons créé une semblable qui s'éternisera à tout jamais...

Les dirigeants d'Israël et les sionistes de tout acabit utilisent sans gênes leur passé douloureux pour convaincre la communauté mondiale que la fin justifie les moyens.  Ils se fabriquent une "terre promise" en exterminant sans coup férir la terre et le pays des palestiniens.   

Pour nous, nord-américains que nous sommes, ça se traduit comment?  Interdiction d'en parler sous peine de représailles et de poursuites des représentants du B'nai Brith.  Il ne peut y avoir qu'une seule vérité, la leur!  Et tous les gouvernements s'écrasent et contribuent à la poursuite de l'objectif juif pour ne pas perdre les avantages de la formidable machine sioniste.  Vous comprendrez ici que je parle de l'argent et du pouvoir que nous lui concédons.

Et bien merde!  J'ose le dire.  Je ne fêterai pas la création de l'état d'Israël mais je vais penser à tous les palestiniens qui vivent présentement dans un véritable camp de concentration pensé et dirigé par des juifs.

Ouf...  Ça m'a fait un bien terrible...


Aucun commentaire: