Ma photo
Montréal, Québec, Canada
Depuis le 11 septembre 2005, je vis et je pense "un kilomètre à la fois". Je me suis demandé quel rêve il me faudrait réaliser avant qu'il ne soit trop tard. Dans mon enfance, ça me fascinait de voir des "mastodontes" circuler sur les routes. Je ne sais pas si je me disais qu'un jour je les conduirais, mais en 2005, oui. J'ai donc entrepris les démarches auprès du CFTR pour obtenir le certificat qui permet d'opérer ce genre de véhicule; tout en me fixant comme objectif de parcourir les routes de l'Amérique sur une distance de 1,000,000 de miles. Après la formation, j'ai décidé de m'y consacré pleinement en vivant dans mon "truck". Je vous dresse la liste des emplois qui m'ont mené jusque là: camelot, coupeur de viande, peintre en bâtiment, entrepreneur en peinture, garçon de table, échantillonneur, analyste en laboratoire, technicien-laborantin, directeur d'un centre de thérapie, concierge, et j'en oublie peut-être... J'ai aussi eu comme activité la représentation syndicale, la politique et la construction/rénovation de plusieurs maisons. Ah oui, je suis le père de 2 filles extraordinaires et le grand-père de 2 autres non moins extra...

1, 2, 3, partez!

On m'a dit qu'il faut être de son temps...
Après quelques hésitations, j'y suis!
Je veux partager avec vous mes idées, mes rêves, mes coups de coeur, mes coups de gueule et mes coups de pied au cul.
Vous me lirez et vous me donnerez votre opinion.
Bonne lecture...  Au plaisir...

mercredi 28 mai 2008

The Queen-Frogs


Ils sont dur à suivre...

La semaine dernière, à Kenly NC, tout en faisant l'inspection de mon camion, un homme de la place est venu me faire un brin de jasette.  Durant la discussion, je lui dis que je trouvais triste de voir le nombre effarant de jeunes de sa communauté noire qui étaient envoyés pour combattre en Irak.  Je lui demandais par mon observation s'il trouvait normal qu'un tel nombre de jeunes noirs américains meurent dans une mauvaise guerre.  Sa réponse fût très surprenante.  Il me dit premièrement qu'il se dissociait totalement de cette pseudo-communauté homogène.  Pour lui, les jeunes de sa communauté sont devenus la honte de leurs aînés.  Ils refusent de s'instruire, ils rejettent les règles de la société et sont prêts à tuer pour 5 sous.  Alors selon sa théorie, plus il en mourra en Irak, mieux l'Amérique s'en portera.  J'étais sidéré!

Cette anecdote m'est revenu en mémoire hier.  Dans la même journée, les représentants de la communauté noire du Québec ont poussé des hauts-cris pour dénoncer un polémiste qui a osé employer l'expression reine-nègre et a demandé à une commission scolaire de leur permettre d'ouvrir des écoles réservées aux noirs.  J'ai hâte de voir la pancarte à la porte de ces écoles:  "INTERDITE AUX BLANCS".  Plus raciste que ça, tu meurs!

Pour ce qui est de la Gouverneur général, j'ai la solution.  Si on ne peut l'appeler la reine-nègre, comme elle est québécoise, je propose que nous l'appelions la queen-frog.  Je fais plaisir du même coup aux noirs et aux anglais du Canada.

SVP, attaquez-vous aux vrais problèmes de votre communauté...

Aucun commentaire: