Ma photo
Montréal, Québec, Canada
Depuis le 11 septembre 2005, je vis et je pense "un kilomètre à la fois". Je me suis demandé quel rêve il me faudrait réaliser avant qu'il ne soit trop tard. Dans mon enfance, ça me fascinait de voir des "mastodontes" circuler sur les routes. Je ne sais pas si je me disais qu'un jour je les conduirais, mais en 2005, oui. J'ai donc entrepris les démarches auprès du CFTR pour obtenir le certificat qui permet d'opérer ce genre de véhicule; tout en me fixant comme objectif de parcourir les routes de l'Amérique sur une distance de 1,000,000 de miles. Après la formation, j'ai décidé de m'y consacré pleinement en vivant dans mon "truck". Je vous dresse la liste des emplois qui m'ont mené jusque là: camelot, coupeur de viande, peintre en bâtiment, entrepreneur en peinture, garçon de table, échantillonneur, analyste en laboratoire, technicien-laborantin, directeur d'un centre de thérapie, concierge, et j'en oublie peut-être... J'ai aussi eu comme activité la représentation syndicale, la politique et la construction/rénovation de plusieurs maisons. Ah oui, je suis le père de 2 filles extraordinaires et le grand-père de 2 autres non moins extra...

1, 2, 3, partez!

On m'a dit qu'il faut être de son temps...
Après quelques hésitations, j'y suis!
Je veux partager avec vous mes idées, mes rêves, mes coups de coeur, mes coups de gueule et mes coups de pied au cul.
Vous me lirez et vous me donnerez votre opinion.
Bonne lecture...  Au plaisir...

jeudi 15 mai 2008

À qui sert le crime...


Ça monte, ça monte, ça monte...

Le jour où les États-Unis ont envahi l'Iraq, plusieurs ont pensé comme moi, que l'objectif était de s'assurer de l'approvisionnement du pétrole iraquien.  Je ne suis pas le seul à m'être trompé.  Les architectes de cette guerre avaient un tout autre but.  Ils ont fait preuve d'une intelligence démoniaque.  Ils ne voulaient pas s'accaparer du pétrole, ils voulaient simplement que son prix monte.

Prenez le prix au litre que vous avez payé ce matin et soustrayez le prix d'alors, ça vous donnera exactement le profit que la famille Bush, la famille Ben Laden et leurs associés soudanais se sont mis dans les poches depuis cette invasion.

On commence par faire peur à la population ( 11 sept 2001 ), ensuite on entre en guerre et le tour est joué.  J'oubliais, on se sert aussi des écologistes qui sont prêts à dire n'importe quoi pour gagner leur vie et se faire voir.  Les gouvernements ont très vite compris que leur lobby est puissant et financé par les grandes corporations qui s'en mettent plein les poches.  Demandez à Steven Guilbeault de qui il retire un salaire.

Je vous le donne en mille, les pétrolières feront "tout" pour faire élire un président "va à la guerre" pour remplacer l'actuel...  

Aucun commentaire: