Ma photo
Montréal, Québec, Canada
Depuis le 11 septembre 2005, je vis et je pense "un kilomètre à la fois". Je me suis demandé quel rêve il me faudrait réaliser avant qu'il ne soit trop tard. Dans mon enfance, ça me fascinait de voir des "mastodontes" circuler sur les routes. Je ne sais pas si je me disais qu'un jour je les conduirais, mais en 2005, oui. J'ai donc entrepris les démarches auprès du CFTR pour obtenir le certificat qui permet d'opérer ce genre de véhicule; tout en me fixant comme objectif de parcourir les routes de l'Amérique sur une distance de 1,000,000 de miles. Après la formation, j'ai décidé de m'y consacré pleinement en vivant dans mon "truck". Je vous dresse la liste des emplois qui m'ont mené jusque là: camelot, coupeur de viande, peintre en bâtiment, entrepreneur en peinture, garçon de table, échantillonneur, analyste en laboratoire, technicien-laborantin, directeur d'un centre de thérapie, concierge, et j'en oublie peut-être... J'ai aussi eu comme activité la représentation syndicale, la politique et la construction/rénovation de plusieurs maisons. Ah oui, je suis le père de 2 filles extraordinaires et le grand-père de 2 autres non moins extra...

1, 2, 3, partez!

On m'a dit qu'il faut être de son temps...
Après quelques hésitations, j'y suis!
Je veux partager avec vous mes idées, mes rêves, mes coups de coeur, mes coups de gueule et mes coups de pied au cul.
Vous me lirez et vous me donnerez votre opinion.
Bonne lecture...  Au plaisir...

lundi 19 mai 2008

Identité...


"Dis maman, je suis un quoi moi?"...

Cette question fut probablement demandée des milliers de fois aujourd'hui par des enfants qui ne savent plus qui ils sont à leurs mamans.  Comment s'en surprendre?  Récapitulons!

Le troisième lundi du mois de mai est un jour férié au Canada.  Mais on fête quoi?  Chez les anglais on fête la reine Victoria, leur reine du Canada.  Au Québec, anciennement c'était la fête de Dollard et maintenant la fête des Patriotes.  Si vous n'êtes pas mêlés, il vous faut quoi de plus!

Comme j'aurais aimé assister à la rencontre de Jean Charest et du président français ce matin alors qu'ils ont entonné ensemble le "God save the Queen".  Il y a des drôles de hasard!  Il y a dix jours, Charest se devait d'être en France pour fêter le Québec mais il brillait par son absence.  Aujourd'hui, fête des patriotes, il n'est pas au Québec mais à Paris.  Si vous n'êtes pas mêlés, il vous faut quoi de plus!

De toutes façons, la vraie fête aujourd'hui, c'est celle des dollars.  "Crétac, les belles piastres", ont chanté en coeur tous les nouveaux arrivants.  Comme va nous l'expliquer le rapport sur les accommodements raisonnables jeudi, eux, au contraire de nous, savent où ils s'en vont.

Reste crétin mon petit!  C'est moins mêlant!...

Aucun commentaire: