Ma photo
Montréal, Québec, Canada
Depuis le 11 septembre 2005, je vis et je pense "un kilomètre à la fois". Je me suis demandé quel rêve il me faudrait réaliser avant qu'il ne soit trop tard. Dans mon enfance, ça me fascinait de voir des "mastodontes" circuler sur les routes. Je ne sais pas si je me disais qu'un jour je les conduirais, mais en 2005, oui. J'ai donc entrepris les démarches auprès du CFTR pour obtenir le certificat qui permet d'opérer ce genre de véhicule; tout en me fixant comme objectif de parcourir les routes de l'Amérique sur une distance de 1,000,000 de miles. Après la formation, j'ai décidé de m'y consacré pleinement en vivant dans mon "truck". Je vous dresse la liste des emplois qui m'ont mené jusque là: camelot, coupeur de viande, peintre en bâtiment, entrepreneur en peinture, garçon de table, échantillonneur, analyste en laboratoire, technicien-laborantin, directeur d'un centre de thérapie, concierge, et j'en oublie peut-être... J'ai aussi eu comme activité la représentation syndicale, la politique et la construction/rénovation de plusieurs maisons. Ah oui, je suis le père de 2 filles extraordinaires et le grand-père de 2 autres non moins extra...

1, 2, 3, partez!

On m'a dit qu'il faut être de son temps...
Après quelques hésitations, j'y suis!
Je veux partager avec vous mes idées, mes rêves, mes coups de coeur, mes coups de gueule et mes coups de pied au cul.
Vous me lirez et vous me donnerez votre opinion.
Bonne lecture...  Au plaisir...

mercredi 16 janvier 2008

"I dont speak french"...

Bravo, nous sommes à 4 sur 5....
À entendre la ministre St-Pierre, il faut se réjouir du fait que seulement 20% des commerces montréalais ne peuvent servir les francophones dans leur langue.  Madame la ministre, continuez!  Vous êtes exactement dans la lignée de votre parti pour qui plus vite nous éteindrons le visage français du Québec, moins vite le Canada se divisera.  De plus vous savez très bien que ces chiffres sont faux et que l'anglicisation de Montréal est beaucoup plus avancée que les chiffres ne le disent.  Après que les anglophones aient obtenu de votre gouvernement la redivision de cette ville, il ne vous restait plus que de vous servir des immigrants pour conquérir les dernières poches de résistance francophone en terre d'Amérique.  BRAVO!

Puis-je vous rappeler qu'il y a quelques années, une grande ville comme Los Angeles n'a pas pris de chance et a statué qu'il était dorénavant interdit d'afficher en français sur son territoire.  Pas parce qu'ils avaient peur de devenir francophones, simplement parce qu'ils voulaient se faire respectés.  Je peux aussi vous affirmer qu'ils vous interdiront d'entrer sur le territoire américain si vous ne maîtrisez pas suffisamment leur langue.

Au nom de l'accommodation et du désir de ne pas soulever de vagues, vous savez pertinemment que les québécois se la fermeront et accepteront béatement leur extinction.  J'ai honte de ce que je lègue à mes petites-filles; à moins bien sûr qu'ils ne parlent plus que l'anglais après leur première année scolaire comme vous le souhaitez.

Lâchez pas Mme St-Pierre, le 3 sur 5 est sûrement réalisable pour l'an 2010...

Aucun commentaire: