Ma photo
Montréal, Québec, Canada
Depuis le 11 septembre 2005, je vis et je pense "un kilomètre à la fois". Je me suis demandé quel rêve il me faudrait réaliser avant qu'il ne soit trop tard. Dans mon enfance, ça me fascinait de voir des "mastodontes" circuler sur les routes. Je ne sais pas si je me disais qu'un jour je les conduirais, mais en 2005, oui. J'ai donc entrepris les démarches auprès du CFTR pour obtenir le certificat qui permet d'opérer ce genre de véhicule; tout en me fixant comme objectif de parcourir les routes de l'Amérique sur une distance de 1,000,000 de miles. Après la formation, j'ai décidé de m'y consacré pleinement en vivant dans mon "truck". Je vous dresse la liste des emplois qui m'ont mené jusque là: camelot, coupeur de viande, peintre en bâtiment, entrepreneur en peinture, garçon de table, échantillonneur, analyste en laboratoire, technicien-laborantin, directeur d'un centre de thérapie, concierge, et j'en oublie peut-être... J'ai aussi eu comme activité la représentation syndicale, la politique et la construction/rénovation de plusieurs maisons. Ah oui, je suis le père de 2 filles extraordinaires et le grand-père de 2 autres non moins extra...

1, 2, 3, partez!

On m'a dit qu'il faut être de son temps...
Après quelques hésitations, j'y suis!
Je veux partager avec vous mes idées, mes rêves, mes coups de coeur, mes coups de gueule et mes coups de pied au cul.
Vous me lirez et vous me donnerez votre opinion.
Bonne lecture...  Au plaisir...

mardi 22 janvier 2008

Les jours se suivent mais...

En deux jours, notre premier ministre québécois...
Jean Charest qui est en Europe actuellement est capable de se contredire en moins de 24 heures.  Il nous annonce lundi qu'il veut rencontrer le président de la compagnie Rio Tinto/Alcan parce qu'il est très inquiet des conséquences pour les emplois au Québec si cette compagnie est vendue à une autre multinationale. Le Québec a un contrat avec cette compagnie qui fort probablement deviendrait caduque dans la situation d'une vente.  Croit-il réellement qu'il peut influencer la direction de Rio Tinto.  Foutaise!  Ce genre de méga-entreprises ont l'habitude de fonctionner avec les gouvernements des républiques de bananes, et le Québec s'est comporté exactement comme ça il y a à peine 6 mois.  Ce premier ministre n'a pas fait quoi que ce soit pour empêcher que l'Alcan soit acquise par une compagnie étrangère et que les décisions futures qui la concerne soient prises à l'étranger.  Qu'il n'essaie pas aujourd'hui de nous convaincre qu'il se soucie des employés de l'Alcan.  La seule confirmation qu'il obtiendra de Rio Tinto sera qu'il pourra lui personnellement siéger à la direction de notre ex-fleuron.  Le Zimbabue aurait fait mieux.

Hier, mardi, il nous dit sans rire qu'il se soucie de l'avenir de la compagnie Québécor Word.  Du coup, il nous annonce qu'il a peur pour la job de son ex-patron Brian Mulroney qui siège au conseil de cette compagnie.  Qui va croire à la sincérité de ce politicien.  Son seul et unique intérêt est de s'assurer de son avenir et de celui de ses amis.  C'est comme ça que ça marche dans les hautes sphères du pouvoir.

a été capable du meilleur et du pire!

Aucun commentaire: