Ma photo
Montréal, Québec, Canada
Depuis le 11 septembre 2005, je vis et je pense "un kilomètre à la fois". Je me suis demandé quel rêve il me faudrait réaliser avant qu'il ne soit trop tard. Dans mon enfance, ça me fascinait de voir des "mastodontes" circuler sur les routes. Je ne sais pas si je me disais qu'un jour je les conduirais, mais en 2005, oui. J'ai donc entrepris les démarches auprès du CFTR pour obtenir le certificat qui permet d'opérer ce genre de véhicule; tout en me fixant comme objectif de parcourir les routes de l'Amérique sur une distance de 1,000,000 de miles. Après la formation, j'ai décidé de m'y consacré pleinement en vivant dans mon "truck". Je vous dresse la liste des emplois qui m'ont mené jusque là: camelot, coupeur de viande, peintre en bâtiment, entrepreneur en peinture, garçon de table, échantillonneur, analyste en laboratoire, technicien-laborantin, directeur d'un centre de thérapie, concierge, et j'en oublie peut-être... J'ai aussi eu comme activité la représentation syndicale, la politique et la construction/rénovation de plusieurs maisons. Ah oui, je suis le père de 2 filles extraordinaires et le grand-père de 2 autres non moins extra...

1, 2, 3, partez!

On m'a dit qu'il faut être de son temps...
Après quelques hésitations, j'y suis!
Je veux partager avec vous mes idées, mes rêves, mes coups de coeur, mes coups de gueule et mes coups de pied au cul.
Vous me lirez et vous me donnerez votre opinion.
Bonne lecture...  Au plaisir...

mercredi 30 janvier 2008

Merci Jean...

Ouf, on l'a échappé belle...
Comme j'étais content d'entendre et de voir mon Premier Ministre nous annoncer qu'il n'y avait pas de guerre linguistique au Québec.  Je suis probablement le genre de gars trop pessimiste.  À moins que je sois tellement malchanceux, qu'il n'y a que moi qui ne réussi plus à se faire servir en français dans les commerces de la région de Montréal.
  
À moins que pour notre PM, une guerre linguistique se limiterait au moment où ce sont les anglophones qui vivraient nos problèmes.  Pouvez-vous vous imaginer le jour où les francophones deviendraient assez racistes pour refuser de parler anglais comme tout le monde.  Il est facile de croire que le gouvernement libéral fera appel à la loi des "mesures de guerre" à ce moment là.  Assez de sarcasme!

Je me suis mordu les lèvres d'entendre dans le même clip qu'il ne fera rien pour améliorer la loi 101.  Pour lui et son gouvernement, le français en Amérique, c'est du passé.  On reçoit le plus possible d'immigrants qui s'intégreront  à la communauté anglophone et en l'espace de une génération on en parlera plus. "That's it, that's all!"  "Do you want a free Québec?"  "No No!"

Merci M. Charest, je vais pouvoir dormir...

Aucun commentaire: