Ma photo
Montréal, Québec, Canada
Depuis le 11 septembre 2005, je vis et je pense "un kilomètre à la fois". Je me suis demandé quel rêve il me faudrait réaliser avant qu'il ne soit trop tard. Dans mon enfance, ça me fascinait de voir des "mastodontes" circuler sur les routes. Je ne sais pas si je me disais qu'un jour je les conduirais, mais en 2005, oui. J'ai donc entrepris les démarches auprès du CFTR pour obtenir le certificat qui permet d'opérer ce genre de véhicule; tout en me fixant comme objectif de parcourir les routes de l'Amérique sur une distance de 1,000,000 de miles. Après la formation, j'ai décidé de m'y consacré pleinement en vivant dans mon "truck". Je vous dresse la liste des emplois qui m'ont mené jusque là: camelot, coupeur de viande, peintre en bâtiment, entrepreneur en peinture, garçon de table, échantillonneur, analyste en laboratoire, technicien-laborantin, directeur d'un centre de thérapie, concierge, et j'en oublie peut-être... J'ai aussi eu comme activité la représentation syndicale, la politique et la construction/rénovation de plusieurs maisons. Ah oui, je suis le père de 2 filles extraordinaires et le grand-père de 2 autres non moins extra...

1, 2, 3, partez!

On m'a dit qu'il faut être de son temps...
Après quelques hésitations, j'y suis!
Je veux partager avec vous mes idées, mes rêves, mes coups de coeur, mes coups de gueule et mes coups de pied au cul.
Vous me lirez et vous me donnerez votre opinion.
Bonne lecture...  Au plaisir...

vendredi 18 janvier 2008

((x*32)*y-76)puissance 24...

Pourquoi ??????....
Nous apprenions cette semaine que le gouvernement du Québec avait payé 28 millions de dollars pour la sécurité sur une réserve indienne.  Avec la sortie du livre de l'ancien "Grand Chef" de cette réserve, nous apprenions aussi que la criminalité n'avait en rien changé et s'il en est, avait plutôt augmenté.  Comment s'en surprendre!
J'ai depuis longtemps la conviction que les gouvernements provinciaux et fédéraux se servent des réserves indiennes pour armer un certain nombre de citoyens qui se tiennent en réserve pour lutter le cas échéant contre les aspirations des québécois qui oseraient affirmer la souveraineté de leur territoire.  Gardez en mémoire que durant la "crise d'Oka", les membres de la communauté des premières nations se servaient du quai d'un ministre du gouvernement pour continuer leur "trafic".  C'est aberrant!  Personne, je répète, personne n'est venu en aide au chef Gabriel pour pacifier et décriminaliser sa communauté.  Cet homme mérite notre plus grand respect et notre reconnaissance.
Amusez-vous à additionner chaque dollar dépensé par tous les paliers de gouvernement du Canada et cela dans tous les ministères puis divisez ce montant par le nombre de vrai concitoyen des premières nations et vous tomberez de votre chaise.  
Chuttttttt....  N'en parlez pas...... 

Aucun commentaire: